Agadir : La Chambre de Commerce d’industrie et des Services Souss-Massa-Agadir, poursuit son dynamisme et s’ouvre à l’international avec ses homologues étrangères.

La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région Souss Massa (CCIS-SM) poursuit son travail inlassable à la recherche de partenariats internationals et la présentation du potentialités économiques de la #Région « #Souss #Massa et les moyens d’y investir, en organisant plusieurs rencontres avec divers #acteurs #économiques #internationaux.
Après la #visioconférence qu’elle a tenue, hier mercredi, avec la Chambre de #Commerce de la province du #Sichuan, en #Chine, aujourd’hui, jeudi 21 juillet 2022, une autre visioconférence similaire s’est tenue avec la #Chambre de Commerce et d’Industrie d’El Salvador.
La réunion a été fructueuse et a permis aux membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’El Salvador de se renseigner sur l’énorme potentiel que regorge la région Souss-Massa et ses #opportunités #d’investissement.
Les discussions entre les deux parties ont porté sur les moyens de renforcer la #coopération bilatérale dans les secteurs à fort potentiel, de promouvoir l’emploi et de créer de la valeur ajoutée économique, en plus d’étudier plusieurs sujets d’intérêt pour le commerce, l’industrie, les services et le tourisme.
La visioconférence a également été l’occasion de se familiariser avec les capacités disponibles dans la région Souss-Massa, et l’occasion de discuter des meilleurs moyens qui permettraient d’accélérer le rythme des investissements dans la région.
Étaient présents du côté marocain, M. Said DOR, Président de la Chambre, M. Yazid OUAHMANE, représentant du Centre Régional d’Investissement, M. Abderrahim RAMI, Directeur de la Chambre, M. Abdelghani YATRIBI, Chef du Département Stratégie et Partenariat de la CCIS et Mme Soumia MRABET, Chef du Service Partenariat et #Diplomatie Economique,

coordinatrice de la conférence.
Étaient présents du côté Salvadorien : Son Excellence M. Ignacio de Cossio, Ambassadeur de la République d’El Salvador au Maroc, M. le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’El #Salvador, et un représentant de l’Ambassade du maroc au Salvador.
Il est à noter que le président de la CCIS-AGADIR , M. Said Dor avait reçu, en visite de courtoisie, le 22 juin 2022, Son Excellence M. Ignacio de Cosio Perez de Mendoza, #Ambassadeur de la République d’El #Salvador au Maroc.
Signé:
Bachir #Ahechmoud
Premier vice-président #CCIS-AGADIR